Yoga prénatal durant la grossesse

Yoga prénatal durant la grossesse

Yoga prénatal durant la grossesse

Il y a de nombreux avantages à faire du yoga prénatal durant la grossesse. Plus loin dans cet article vous aller découvrir une vidéo d’introduction au yoga prénatal. Découvrez différentes postures de yoga avec une femme enceinte et une professeur de yoga.

Les avantages du yoga prénatal

Le yoga prénatal permet la détente durant la grossesse. De plus en plus populaires les cours de yoga permettent de relâcher les tensions. Le yoga permet aussi une préparation à l’accouchement grâce à des exercices simples.

Les postures

Voici la vidéo avec une professeure de yoga et une femme enceinte:

Dans cette vidéo on découvre différentes postures. Caroline, la professeure et Mireille, la femme enceinte nous montrent d’abord comment jouer avec l’équilibre et faire une légère bascule. On prend le temps de bien respirer. On s’habitue à l’air qui rentre et qui ressort par le nez. La respiration est très importante pour la détente. On continue à respirer tout doucement à son rythme.

La posture du chat se fait à quatre pattes. Cette posture permet le positionnement optimal du foetus. Aussi cette position de yoga permet d’éliminer les petites tensions dans le dos. On fait le dos rond et on reviens vers l’avant. On revient et on inspire. On relâche la nuque et les épaules.

L’angle lié est la prochaine posture. On s’assoie en faisant des petits papillons avec les genoux. On reviens stationnaire, bien droite. On imagine un fil imaginaire qui tire sur la colonne vertébrale bien droite.

La séance se termine avec un moment de contact bébé en demi lotus. On met les mains sur le ventre et on se met bien droite. On se concentre sur son souffle. On respire à son rythme et on se concentre sur son ventre.

Où faire du yoga prénatal?

Il y a maintenant de nombreux centres de yoga qui offrent les cours de yoga prénatal. Pour voir différents centres de yoga, allez voir notre page yoga prénatal.

En résumé

Dans cet article et la vidéo vous avez vous vu les différentes postures qui permettent la détente de la femme enceinte.

Yoga prénatal durant la grossesse
Yoga prénatal durant la grossesse

Vous avez aimez cet article, alors partagez-le sur les réseaux sociaux.