Ce que vous devez savoir du yoga prénatal

yoga prénatal

Ce que vous devez savoir du yoga prénatal

Le yoga prénatal peut être une merveilleuse façon de se préparer à l’accouchement. Voyez si cet exercice prénatal est fait pour vous.

Si vous êtes enceinte et que vous regardez pour des façons de vous relaxer et rester en forme, vous devriez considérer le yoga prénatal. Mais saviez-vous que le yoga prénatal peut aussi aider pour le travail de l’accouchement et aussi améliorer la santé du bébé?

Avant de commencer un cours prénatal, vous devez connaître les possibles avantages, aussi le déroulement d’un cours typique et les règles de base pour la sécurité.

Quels sont les avantages du yoga prénatal?

Tout comme d’autres types de cours prénataux, le yoga prénatal est une approche multi facettes des exercices qui encourage l’étirement, la relaxation et la respiration. Les recherches démontrent que le yoga prénatal est sans danger et paut avoir de nombreux bénéfices pour la mère et son bébé.

Les recherches suggèrent que le yoga prénatal peut:

Améliore le sommeil
Réduit le stress et l’anxiété
Augmente la force, la flexibilité et l’endurance des muscles nécessaires à l’accouchement
Diminue les douleurs du bas du dos, la nausée, symptomes du tunnel carpien, les maux de têtes et la respiration haletante.
Le yoga prénatal peut aussi vous aider à rencontrer d’autres femmes enceintes et se préparer au stress de devenir parent.

yoga prénatal
yoga prénatal

Quel est le déroulement d’un cours de yoga prénatal typique?

Un cours de yoga typique comprend:

La respiration. Vous serez encourager de vous concentrez sur votre propre respiration en inspirant et expirant lentement par le nez. Les techniques de respiration du yoga prénatal peuvent vous aider à réduire ou contrôler le manque de souffle durant la grossesse et à faire passer les conttractions durant l’accouchement.

Les étirements doux. Vous serez encourager à bouger doucement différentes parties de votre corps, comme le cou et les bras, dans tous les sens.

Les postures. En position assise, debout ou couchée au sol, vous bougerez lentement votre corps dans différentes positions pour développer votre force, flexibilité et équilibre. Des accessoirs tels que des couvertures, des coussins et des ceintures peuvent être utilisés pour le support et le confort.

La relaxation. À la fin de chaque cours de yoga prénatal, vous allez relaxer vos muscles et rétablir vos rythmes cardiaques et respiratoires. Vous serez encouragez à écouter votre propre respiration, porter une attention particulière à vos sensations, pensées et émotions ou à répéter un mantra pour amener à un état de pleine conscience.

Source: http://www.mayoclinic.org/healthy-lifestyle/pregnancy-week-by-week/in-depth/prenatal-yoga/art-20047193

Vous aimez cet article, partagez-le sur les réseaux sociaux.